Mais c’est vrai qu’on trouve assez peu d’infos sur le sujet… Et c’est là qu’arrive la bonne nouvelle : si devenir « agent de joueur » vous intéresse, l’avocate Tatiana Vassine publie ce mois-ci un livre entièrement dédié au sujet.
Agent sportif – Guide juridique pratique répondra à toutes vos questions sur ce métier, notamment :
- Comment devenir agent sportif ?
- Qui peut être agent sportif ?
- Quels sont les pré-requis pour exercer cette profession ?
- En quoi cette activité consiste-t-elle vraiment ?
- Quelles sont les limites à ne pas dépasser ?
- Quels sont les risques encourus en exerçant cette profession ?
Les apporteurs d’affaires, scouts, TPO, contrats de médiation, commissions, opérations de transfert… n’auront plus de secret pour vous grâce aux nombreux exemples et cas tirés de la pratique.
Et si vous souhaitez en savoir plus sur l’auteure, Tatiana Vassine est avocate en droit du sport, associée au sein du cabinet RMS Avocats. Egalement inscrite au Barreau de Paris en qualité de mandataire sportif, elle a développé une expertise dans le traitement des problématiques auxquelles sont confrontés les agents sportifs, mandataires sportifs et autres intermédiaires.
Sa devise ? « Utiliser les règles de droit pour défendre les règles du jeu. »
Ainsi, elle propose un livre qui s’appuie sur le contexte juridique pour apporter des réponses claires et pratiques aux problématiques rencontrées par les agents sportifs. Trois grandes parties composent le sommaire :
- PARTIE 1
Le cadre réglementé de l’exercice de l’activité d’agent sportif : réglementations, rémunération, métiers possibles, études de cas… - PARTIE 2
Un accès contrôlé à l’activité d’agent sportif : examen professionnel, délivrance de la licence, conditions d’exercice de l’activité… - PARTIE 3
Un exercice encadré de l’activité d’agent sportif : conclusion du contrat, obligations de l’agent, rupture du contrat, litiges possibles…
Vous pouvez trouver le livre sur Amazon et dans toutes les bonnes librairies !
N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires de cet article !
Vous pouvez aussi rejoindre Juriswin sur Facebook et/ou Twitter…