« La Commission européenne des Droits de l’homme des Nations unies est intervenue pour régler ce problème anticonstitutionnel » (ou l’art de faire un cocktail institutionnel…)
« Le gouvernement, c’est le rassemblement de l’Assemblée nationale et du Sénat. Avec le président à sa tête, c’est le Parlement avec un grand P. » (un autre cocktail, plus local… chacun sa recette !)
« La recommandation du juriste est donc de divorcer dès que possible car cette femme est horrible, et pourquoi pas d’essayer les garçons puisqu’on peut désormais se marier entre nous. » (juridiquement exact !)
« La problématique est donc se savoir si les conclusions prévues aux termes du contrat qui a été conclu ne doivent-elles pas faire loi à ceux qui les ont faites ? » (eh bien, presque…)
« Le conseil qu’on peut lui donner est tout de même de vérifier que sa compagne est bien enceinte avant d’accepter de l’épouser, car elle est peut-être de mèche avec le médecin. » (deux précautions valent mieux qu’une, pas vrai ?)
« L’État est la structure qui fait fonctionner l’État. » (je n’aurais pas mieux dit !)
« Monsieur B. est donc accusé d’avoir fraudulé. » (une faute de conjugation ?)
« Techniquement, Hitler est le premier altermondialiste car il rêvait d’un monde différent. » (chacun sa lecture de l’histoire, mais j’adore le « techniquement » avant de dire une grosse connerie)
« Cas pratique n°2 : pas le temps, désolé ! » (tant de franchise me va droit au coeur)
« Et je vous précise que tous les articles que j’ai cités dans cette dissertation sont dans le Code » (je ne sais pas quel code et je ne trouve aucun article dans la dissertation, mais c’était bien tenté !)
La suite… au prochain numéro !
N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires de cet article !
Vous pouvez aussi rejoindre Juriswin sur Facebook et/ou Twitter…