Youpie, j’ai fini de corriger mes copies ! Et ce semestre encore, la moisson a été bonne… Voici la suite des perles de copies juridiques, le droit dans tous ses états !
« Nous allons revenir au sujet, la réforme du parlementarisme, où d’ailleurs je ne sais quoi dire » (du coup, je ne sais pas quoi noter !)
« La chambre des Lors ne peut ni destituer le cabinet ni avoir le dernier mot dans l’érection des lois » (et c’est vrai que ça ne fait pas bander…)
« Edward et David Miliband sont sans doute deux frères que tout oppose mais peut-être qu’il s’agit du même homme avec deux prénoms différents » (et vous pensez vraiment obtenir votre master de science po ?)
« Le parlementarisme a été inventé en Virginie en 1420 » (mais bien sûr !)
« C’est aux seins de la Chambe des communes » (qu’il y a du monde au balcon)
« la possibilité de dis-sourde la chambre basse » (je n’y entends rien…)
« Quand on parle de séparation des pouvoirs, c’est le pouvoir législatif mais aussi d’exécutif et de la langue de la monarchie constitutionnelle » (et vous, quelle langue parlez-vous ?)
« Mes enseignants, pour essayer, ils ont essayé, mais bon, en tout cas, j’aurais essayé moi aussi ! » (mais ça fera quand même 2/20)
« C’est Rousseau dont le buste sera fièrement porté dans les rues de Paris » (pendant le carnaval ?)
« Il y a le régime parlementaire moniste et le dualiste mais aussi le régime présidentiel qui est l’inverse du régime parlementaire. Lequel serait le plus proche de la définition du régime parlementaire ? » (au hasard : le régime parlementaire ?)
« La séparation des pouvoirs est presque voire inexistante. » (et il manque presque voire un mot)
« Le parlementarisme est le gouvernement gouverné par des ministres » (à moins que…)
« Les gouvernés sont soumis à des lois imposées par leur gouvernement » (qu’ils ont élu, ces cons !)
« Car il y a le régime moniste et le régime bipartisme » (voire plus !)
« les régimes présidentiels et parlementaire conviennent-ils simplement d’être distingués ou est-il permis de les rapprocher ? » (pas trop près, alors…)
« le congré peut inspecter les traités internationaux et la nominations des fonctionnaires et des ministre par le président. En principe, ces deux élements ne sont pas appliquer, ils servent plus d’outils au chantage mutuel » (encore un corbeau sur le perchoir !)
Collègues, étudiant(e)s, n’hésitez pas à proposer vos perles en commentaire !
N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires de cet article !
Vous pouvez aussi rejoindre Juriswin sur Facebook et/ou Twitter…